Call.Me.Alex

Un pingouin dans la prairie, sur des skis a roulettes.

Vendredi 6 mars 2009 à 22:27

Il arrive un jour, dans votre vie, où tout se perd, où rien n'a de sens, où rien ne vous dit, où plus rien ne vous fait rêver, même pas décoller de cette planête.

Ce jour, il dure plus de 24 heures, il dure un long moment, un trop long moment. Mais une fois trop tard, vous vous en rendez compte, pourtant, il faut continuer d'avancer, ne pas se retourner, juste Continuer sans cesse, encore et encore.

Puis là, arrive le jour où vous en avez marre, de vivre dans ce désespoire, de ramer pour retrouver une personne qui n'existe plus telle que vous l'avez connue, telle que vous l'avez aimé.


[. . .] [. . .] [. . .]


Arrive le temps d'une rencontre, un renouveau, vous n'savez pas tellement quoi en penser, seulement vous savez juste que ce lien vous rappelle ce premier amour. Vous vous dites que non, rien n'est plus pareil, parce qu'en effet, tout est différent. Le temps vous a fait changer, comme aucun être n'a réussit a vous faire changer. Partir sur la bonne route? Mais que cela veut il bien dire au fond, j'me le demande bien, les routes, aucun d'entre elles n'est droite, tout est de travers, comme le monde ne tourne pas rond, mais tout le monde se berce de cette illusion.
Le monde me déglingue, pas vous? Il n'est autre qu'un ensemble de matériaux, de bonne ou mauvaise qualité, mais jsute des matériaux, controlés par x personnes dont on ne connait l'existence. Je suis folle? Interner moi, emmener moi dans ce royaume, la psychatrie, oui j'en ai la phobie, oui j'en ai incroyablement peur, de la psychatrie même ou de ses patients? Je ne sais pas, je ne veux pas savoir. Je n'y ai pas ma place.

Les vrais paradis, sont ceux qui n'existent plus.

Et voila qu'un beau jour, vous vous attachez, de plus en plus, sans vous soucier de ce qu'il pourrait se passer. Vous vous dites jsute qu'en y réfléchissant, vous l'incluer dans votre vie, peu à peu. Puis vous y pensez, vous stressez, mais pourquoi? Y a t-il une raison dans le fond? Vous laissez faire les choses, le temps a toujours raison de nous, parait il. Vous testez, le début, vous en avez un apperçu, mais la fin, vous l'ignorez.



Vivre rime avec profits,
Vivre rime avec bons & mauvais moments,
Vivre, c'est perdre et gagner,
Vivre, c'est Mourir a petit feu, en gardant le sourir, quoi qu'il arrive, même si dans le fond, il n'y a qu'un néant total.




✖ Do Ré Mi Fa Sol La Si Do

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Call.Me.Alex n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://call.me.alex.cowblog.fr/trackback/3072512

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast